samedi 17 novembre 2007

il a froid

çà y est il remet çà, depuis hier... à présent qu'il fait plus froid
mon ordi fait un ronflement de gros vieux tracteur et ne démarre pas... lorsqu'il fait en-dessous de dix degrés environ dans le séjour... il faut donc que je commence par allumer le poêle et que je chauffe la pièce un bon moment... et ensuite seulement je peux lui demander s'il veut bien se mettre en marche...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le ventilateur qui refroidis le µproceseur, théoriquement monté sur billes il est le plus souvent sur des paliers et le lubrifiant se fige.

Alors le système part en sucette pas de ventilation élévation de la température processeur disjonction de l'alimentation.

Une piste, surtout si il y des râles en fonctionnement établi (Grippage sur les palliers).

Dépannage avec une goutte d'huile trois en un sur une aiguille pour atteindre les dits paliers.

Dans le cas de la civilisation du tout à jeter ça représente un manque à pilonner pour la déchetterie.

Magnifique le site, je suis né au lendemain de la guerre dans un village qui est maintenant ruiné, les photos des bois et de toute les choses (plantes et champignons) que ma grand mère savait nommer ça m'interpelle.

Cordialement.

Jean Michel f6dir (at) free.fr