vendredi 24 septembre 2010

du balai...

sabine aime fabriquer ses outils et ustensiles...
genêt... à balais... et ficelles de récupération : on a toujours besoin d'un balai chez soi...
celui du bas a déjà une bonne ancienneté...


on peut faire avec d'autres brindilles et végétaux aussi... le bouleau, par exemple, a souvent été utilisé...
je conserve des cageots entiers de ficelles provenant des roundballers de foin destinés à ma jument, mais à défaut on fait des balais ronds avec des liens de saule...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien.C'est vraiment cool.

Jackie a dit…

C'est vraiment une très bonne idée !
Belle journée Geispe.

Madeleine a dit…

Sabine ne serait-elle pas un peu sorcière, pour faire ses balais aussi bien ? ;-)

Mlle Pigut a dit…

Madeleine à raison, ça fait sorcière, ça tombe bien j'adore les sorcières!
Je découvre votre vie et vos astuces avec plaisir, bravo!