vendredi 14 janvier 2011

douceur

tellement doux, actuellement (5 degrés ce matin à 8h au lever du jour) que les merles se sont mis à chanter comme au printemps...

sur la table dehors, un mulot s'affairait à déménager les graines de quelques vieilles courges pourries que j'avais posées là. je vais me dépêcher de récupérer le reste avant qu'il n'ait tout emporté :-)...

4 commentaires:

vv bleue a dit…

Ici aussi en 1000m d'altitude 10°c de bon matin !
Je suis blindée de souris ici aussi , parfois je mets des pièges elles bouffent tout !
Mais je mets et j'ai peur qu'elles se fassent prendre , j'en attrape quasiment jamais ......
C'est fort de photographié un mulot comme ça !
C'est rapide comme bestiole pourtant ça !

geispe a dit…

pour les rongeurs le problème est d'arriver à protéger et mettre hors d'atteinte ce que l'on ne veut pas qu'ils mangent : s'ils ne trouvent rien à manger ils finissent par beaucoup moins s'installer et se reproduire...
ils ne sont pas très peureux chez nous, et nous arrivons à les garder en respect en contrôlant leurs ressources alimentaires...
le chat les capture un peu autour de la maison, mais trop sauvage, il n'y entre pas.

coccinelle63 a dit…

nous voyons les "degats" au matin ...mais jamais je n'ai reussie a les voirs sauf morts devant la porte ..offrande de mes chats à la "maitresse" de maison sans doute! au depart il y en avait partout(47 ans sans que la ferme soit habiter)murs, faux plafonds, meme des galeries sous le sol en ciment!je relativise face a ces petites betes, dans mon ancien lieu de vie la voisine nourrissait...les rats enormes et sans peur du coup! je vais finir par croire que tu as un appareil photo greffé pour etre là au bon moment pour la bonne photo!

http://ass.renseignements-genereux.overblog.com a dit…

Une nuit, ma minette est venue m'offrir une souris bien vivante ... qui s'est glissée sous mon pyjama entre mes nénés ! je me suis réveillée et l'ai déposée sous le lit, à l'abri des griffes de la chatte.

On a mis un appel à soutien d'un nomade sédentarisé mais menacé d'expulsion sur notre blog: merci de soutenir ce frère en marginalité !