samedi 9 avril 2011

aussitôt dit, aussitôt fait, avec la jambe de ma botte coupée, une bonne idée d'Esther du Québec : il m'arrivait de poser un sachet plastique par terre pour poser le genou lors de "désherbages de précision" dans les semis, par exemple...

et du coup j'ai la réponse à mes questionnements à propos de l'objet bizarre retrouvé hier enfoui dans un tas de compost : j'avais mis un carré de mousse dans deux sachets plastique et j'ai dû l'oublier puis recouvrir par mégarde de choses à composter...



à ne pas confondre avec certains nids de campagnols : ils sont gâtés par endroits car nos prédécesseurs, en l'absence d'enlèvement des ordures vu notre isolement, n'avaient pas hésité à combler le moindre trou avec leurs poubelles... je les ai déménagées progressivement à la déchetterie, mais on trouve toujours des restes...
et... côté pratique des campagnols : ils rassemblent tout... :-)
ils ont d'ailleurs aussi leur utilité en travaillant et en aérant la terre, en faisant semis et plantations lorsqu'ils répartissent et oublient leurs stocks...


1 commentaire:

Esther du Québec a dit…

Ravie que mon idée spontanée ait pu te servir ! ;-)