nos deux oies ont à présent droit à une poignée de grain car l'herbe commence à être juste et moins appréciée...
dorine, lierre terrestre, lamier blanc, verdissent encore bien les environs,
gaillet gratteron,
belle oseille,
futur bouillon blanc...
jolies découpures de la berce spondyle,
le moutarde est très intéressante car elle fait une bonne verdure comestible en hiver. elle se ressème facilement toute seule si on laisse monter à graines...
et bien sûr Gimli est toujours en pleine activité bois... car l'hiver sera long et froid (je parle de celui de 2014, bien sûr, car le bois doit être rentré largement à l'avance... :-)
4 commentaires:
Je suis très étonnée que dans votre fond de vallée vous n'ayez pas de neige . Ici , quelques millimètres , beaucoup de grisaille également et de brouillard au lever, ce qui n'incite pas non plus à aller dehors mais à rester au coin du feu à tricoter et cuisiner .
Quelle que soit la météo, vos photos sont superbes. Avec vous, grâce à vous, nous nous penchons vers cette nature riche de surprises.
Chez moi, en plaine de l'Isère, la neige lourde tombée depuis deux jours a courbé, même écrasée la végétation. Tous les arbres n'ont pas perdu leurs feuilles qui retiennent la neige, ce qui fait craquer des branches.
Ce matin tout était gelé.
Les arbres et les arbustes ont continué à faire des nouveaux rameaux qui n'ont pas eu le temps de s'aoûter, ce qui va les fragiliser au froid.
On sent que la végétation est un peu déboussolée par rapport au déroulement des saisons, le printemps est un hiver, l'automne est un printemps, ça ne va plus vraiment.
Je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles, mais avec la photo de Gimmli, me voila rassuré, notre homme des bois préféré est de retour. Merci pour ce regard et ces photos précieuses.
Enfin de retour, nous étions un peu inquiets. Vos photos nous manquaient , je crois que nous sommes devenus accros tellement cela nous fais du bien. Continuez à nous enchanter.
Enregistrer un commentaire