samedi 18 janvier 2014

couleurs

un peu de couleurs dans la grisaille de ce bizarre hiver...
j'ai par erreur versé mes bulbes de jacinthes sur le compost en vidant les anciens pots...
elles y viendront peut-être plus tard, au printemps...
comme je les aime bien j'en ai racheté, histoire de patienter...
les perce-neige, même sans neige, ne font qu'un centimètre, mais montrent déjà leur nez...  :-)









le cactus de Noël fait aussi partie des plantes à fleurs hivernales faciles...



























au dehors, les températures douce sont bien favorables à certains champignons...


Flicka aime bien la compagnie, alors elle attend parfois devant le portail...
"alors, tu viens ? pas envie de balader toute seule..."

elle m'accompagne alors, lorsque par exemple je vais ramasser du bois, mais elle broute à l'extérieur de la forêt, et n'y entre pas : apparemment une ancestrale peur du loup...
elle est aussi capable de somnoler, voire dormir, ainsi debout et sans bouger pendant de longs moments...


une pause, pour changer, cette année, je couperai les saules l'an prochain : les branches n'en seront que plus grosses... çà leur permettra de souffler, et à moi aussi...



Aucun commentaire: