mardi 30 octobre 2007

planté et semé aujourd'hui

(les photos de Canaille sont du mois de mai, car elle ne se montre guère beaucoup en dehors de la période des petits : c'était pour expérimenter l'insertion de photos car j'en fais pas mal, au moyen desquelles je vais essayer d'illustrer certains propos...)

aujourd'hui c'était plantation d'ail : je n'arrive pas souvent à le faire grossir, même en expérimentant divers emplacements... je me résigne alors à le laisser pousser et à prélever simplement le vert en le coupant au fur et à mesure qu'il pousse et selon mes besoins...
je continue mes expériences en espérant bien arriver un jour à avoir suffisamment de bulbes...

ensuite était semis de blé rouge de Bordeaux (celui de Biau Germe) juste un demi are 200g de semences : je n'ai pas eu la patience de le faire rigoureusement à intervalles réguliers et en lignes car c'est fastidieux pour une surface un peu plus importante. J'ai par contre tracé des sillons et semé clair à la volée : j'ai remarqué que les grains, au moment du semis et au moment de ratisser le tout pour fermer les sillons, les grains avaient tendance à tomber dans les sillons de sorte que cela devrait donner quand même quelque chose d'aligné un peu plus évident à biner si nécessaire...
je pense faire une autre moitié d'are demain ou ensuite, puis je passerai au seigle...

Aucun commentaire: