vendredi 25 juillet 2008

pourpier et rosa


rosa rugosa : une sorte de rosier sauvage à l'origine importé du Japon. son fruit se mange pratiquement comme l'églantine alors que les pépins peuvent être moulus en farine... l'avantage étant qu'il ne contient pas trop de poils et qu'il devient assez gros...






pratiquement pas de pourpier l'année dernière : il se rattrape cette année et il y en a partout.
un peu fastidieux d'enlever les feuilles mais quelle délicieuse salade...
sinon il est très bon aussi cuit et nous l'avions même lactofermenté comme la choucroute.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai repéré plein de fruits de rosa rugosa dans les jardins parisiens… mais je suppose que les rosiers sont traités… je ne les cuillerai pas… Merci pour ce blog aux somptueuses photos d'une nature doucement sauvage…

Le Bric-à-Bio a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, on vit votre passion au travers de vos photos, textes et s'est un régal, je vais de ce pas mettre votre blog dans mes favoris...