vendredi 15 mai 2009

épinards



après avoir fauché on peut même ramasser les "épinards" : sur certains espaces il y a beaucoup de renouée bistorte... (ici après un coup de pluie) mais il est presque aussi simple de la cueillir, en fait... quand il y en a de gros paquets...



lorsqu'on cueille les feuilles, la tige a tendance à facilement venir avec : il vaut mieux l'enlever si les feuilles sont grandes, car elle est assez coriace...



les oignons de l'an dernier commencent à pousser maintenant... ils seront plantés pour pouvoir utiliser le vert, ou/et pour les faire monter à graines : il vaut mieux disposer de beaucoup de semences...
on peut les utiliser en partie : je coupe les quatre côtés et la partie centrale va rejoindre les autres dans le jardin où elle pourra faire du vert puis des graines...




5 commentaires:

Remas a dit…

Et après, quand tu plantes tes quatre morceaux d'oignons, ils viennent tous ?

geispe a dit…

je ne plante que le milieu avec la pousse et la racine ; avec les autres morceaux je cuisine...

colibri a dit…

Sur ta deuxième photo, je crois reconnaître la bugle rampante bleue. Est-ce que c'est une plante que tu manges ? Faut pas croire que je suis obsédée par la nourriture, mais les sauvages m'intéressent beaucoup, par curiosité...

geispe a dit…

c'est bien çà : il y en a beaucoup chez nous. je ne les mange pas trop parce qu'il n'y a rien de bien consistant après. mais les feuilles crues se mettent dans les salades. je pense qu'on ne fait pas de gros plats car elles sont plutôt un peu amères...

Remas a dit…

OK merci,
moi j'ai tous plantés, avec deux oignons, je me suis dis ça va faire comme avec l'ail, ^_^