belle neige aujourd'hui encore, alors il faut en profiter... çà rappelle un peu les hivers d'antan où il neigeait tout le temps et la neige ne partait pas, tenait très longtemps... les déversements de tonnes de sel n'existaient pas...
Flicka est une vieille jument haflinger de 23 ans, à la retraite car elle a mal à un pied pour avoir fait beaucoup de macadam chez son précédent propriétaire.
cela ne l'empêche pas de faire encore des menus travaux pour rentrer par exemple un petit tronc en le débardant, ou des tas de branches, ou ici, une luge qu'elle tire gaillardement comme un poids plume.
toute gentille, sur une route forestière déserte, elle n'a pas besoin de mors pour se promener ainsi...
4 commentaires:
Elle a l'air trop mignonne, et très concentrée, ta Flicka, dans la neige, toute douce, toute douce pour ses vieilles pattes ! Moi aussi, je me souviens du temps où on ne dessalait pas, où ma mère devait presque ramper sur le verglas épais de plus de 30 cm pour aller chez le boucher d'en face, où pendant de nombreux jours le car scolaire ne démarrait pas... Aujourd'hui, ils parlent de la neige presque comme d'une "catastrophe naturelle" !!!
Ah oui, Colibri. Pour l'économie de consommation la neige empêche certains consommateurs de consommer assez.
Mais "Geispère Noël" a bien reussi à se déplacer! :)
quelle quietude se degage de ces photos de corvées d' eau enneigées, merci,
ce manteau blanc qui nappe "chale-heureusement" ces paysages nous invite à la contemplation...
C'est tout simplement genial ! Bravo !
Enregistrer un commentaire