ou faire toutes sortes de jolis - et pratiques aménagements...
et le vulcain... qui ne veut ouvrir ses ailes qu'un espace de temps très court, histoire d'effrayer l'éventuel agresseur...
c'est elle qui fait le va et vient en balayant la surface de la feuille...
et elle c'est une profiteuse... qui pique pendant que l'on est en train de faire des photos ou une vidéo alors que l'on n'a pas le droit de bouger...
mais bon ce n'est pas très douloureux, et ce qui est curieux, c'est qu'une fois son rostre enfoncé, elle a beaucoup de mal à le retirer : j'ai dû la bousculer et insister pour qu'elle daigne interrompre son casse-croûte... (apparemment famille des taons : Chrysops caecutiens)
7 commentaires:
c'est une chance inestimable d'avoir un tel ruisseau sur son terrain !!! Il est courant toute l'année ?
Geipse, tu as un don spécial pour tes photos d'insectes car... un excellent appareil ne suffit pas ! Il faut encore que la bestiole reste tranquille...
Et tu as un grand sens de l'esthé...tique ! aurais-tu une lune en balance, pour dessiner et photographier avec tant de talent ?
oui les ruisseaux coulent toute l'année... enfin jusqu'à présent... il y a un ruisseau principal qui a quand même diminué des trois quarts durant les vingt ans que nous sommes là. il est séparé par endroits en ruisseaux secondaires ou déviations, qui passent par le jardin... et derrière la maison. cela nous permet d'avoir de l'eau en certains endroits.
les RG ont bien vu... et pas les premiers à deviner juste... comme quoi il y a quelque chose... :-)
je suis du 9 novembre mais partisan de la précession des équinoxes... je deviens, du fait du ciel réel de ma naissance... balance, effectivement...
Et le 9, c'est l'hermite du tarot, celui qui cherche,observe, une lanterne à la main, préférant la solitude "habitée" au brouhaha du monde.
Ce doit être agréable de jardiner avec le bruit de ton ruisseau !!!!!!!!
Dis tu savais qu'avec des hublots de machines à laver tu peux faire des cloches pour le jardin ?
Nous avons décortiqué notre machine qui nous à lâcher et on voulait jeter le moins possible , les cloches de forçages comme tu jardines beaucoup je pensais que ça pouvait te brancher . Un petit tour en déchetterie et hop !
Le lien si tu veux voir :
http://lamontagnebleu.canalblog.com/archives/2011/06/08/21344324.html
çà peut être intéressant comme idée... mais perso je n'arrive pas à me motiver pour le forçage, ni le démontage d'un hublot de machine à laver... (çà fait bien trente ans qu'on n'en a plus... depuis qu'elle a cassé... :-)
Enregistrer un commentaire