jeudi 31 mai 2012

ex-pré




j'avais toujours encore un seau de vieilles pommes de terre toutes fripées et germées... et du coup j'ai libéré encore un petit carré pour les planter : je pense qu'elle auront encore le temps de venir d'ici le mois de septembre...

ma technique habituelle : l'herbe est enlevée au croc à quatre dents et empilée le long du carré. les pommes de terre sont plantées dans la partie libérée... mais aussi dans la butte qui est ainsi rendue de suite productive, et dont le contenu (mottes d'herbe = engrais vert) va en même temps se décomposer pour donner une bonne terre qui sera étalée au moment de la récolte des pommes de terre...

albert le campagnol qui squattait par là dans une ancienne butte (j'avais déjà cultivé l'endroit il y a deux/trois ans) a été prié de déménager dans la nouvelle... :-)

















on peut d'ailleurs aussi y planter des cucurbitacées, par exemple...

 



Aucun commentaire: