lundi 7 avril 2008

il neige

il neige ce matin... mon reccord est battu... je me souviens des années 60 où le sol était couvert d'une couche de neige fin mars... là nous sommes le 7 avril... et une bonne partie du paysage est blanche...
du coup j'ai suspendu provisoirement mes plantations de pommes de terre car elles risquent d'avoir le temps de se faire manger par les campagnols tant qu'il continue de faire froid...
parallèllement je viens d'ôter une tique qui me mordait le mollet tout à l'heure...

hier c'était une démonstration de l'infantilisme de l'humain, à la radio : 500 couples de vautours dans les Pyrénées françaises, et 25000 couples du côté espagnol... qui posent problème parce qu'ils commencent à s'attaquer au bétail...

pourquoi ? plein de charniers de plein air parce que plein d'élevages de porcs du côté espagnol... les charniers de porcs crevés livrés aux vautours ont ensuite été interdits en raison des risques la grippe aviaire ou de la vache folle (me souviens même plus) mais du coup les 25000 couples de vautours n'ont plus rien à se mettre sous la dent... à présent on discute pour remettre des charniers "contrôlés"...
heureusement pour les vautours qu'il y a suffisamment de cochons qui crèvent dans les élevages...

Aucun commentaire: