jeudi 21 août 2008

après les pommes de terre



c'était début août, après les pommes de terre j'ai semé des choses qui sont intéressantes pour les réserves hivernales, et des choses qui aiment bien pousser encore en automne car elles aiment fraîcheur et humidité : radis, navets, rutabagas, betterave rouge, carottes... d'autant plus qu'avec le nouveau climat l'hiver peut être doux... et tout se mange dans ces plantes là : si çà loupe parce que çà n'arrive pas à temps, on mange les fanes ou les petites racines...
en plus, en éclaircissant je transplante les plants les plus grands là où j'ai de la place : surtout ceux qui supportent bien une transplantation comme navets, rutabagas et betteraves...

en autarcie il faut avoir dans sa cave de quoi tenir jusqu'aux premières récoltes de l'année suivante... ce qui n'est pas une mince affaire... on a donc intérêt à cultiver dans les délais - en plus des pommes de terre passe-partout - des racines "conserves" comme les navets, rutabagas, céleris, betteraves, radis, carottes, panais... je suis loin d'y arriver mais je m'entraîne :-)


Aucun commentaire: