dimanche 31 août 2008

c'est chou



je n'arrive pas à faire pommer des choux alors j'essaie des choux feuilles : c'est tout aussi bon... ci-dessous chou fourrager... qui est plutôt destiné au bétail mais qui est aussi bon à manger, il devient très grand ; et un essai de chou noir de Toscagne ou chou palmier... mais je ne sais pas encore si je vais arriver à lui faire passer l'hiver car il tient plusieurs années et devient aussi très grand...
j'en ai essayé d'autres encore, comme le frisé, mais ils ont disparu cette année... on essaiera à nouveau l'an prochain, éventuellement avec d'autres sortes encore...
un peu de chou rouge aussi mais lui également resté à l'état de feuilles...
çà se mange aussi, mais bien sûr il y en a moins et çà n'est pas pareil qu'un chou bien pommé que l'on peut râper... par exemple...
le chou rouge sur la photo plus haut c'est un résultat amusant issu d'un sachet de graines à germer "brocoletti" reçu en cadeau... donc en réalité des semences de chou rouge :-)








sinon les piérides ont bien travaillé : j'ai cueilli les chenilles qui se cachaient sous les feuilles en dentelles ; personne n'en veut (poules, canards) de sorte que je les ai versées un peu plus loin en forêt... il n'y en avait que quelques unes...




ici c'est le soleil matinal qui donne cette couleur à la feuille de chou :-)



les feuilles du rutabaga (chou-navet) peuvent également faire office de chou dans la cuisine...

Aucun commentaire: