samedi 20 septembre 2008

regain


en fauchant le regain, qui est bien revenu par endroits, on peut ramasser encore un peu de prêle...

en fait c'est tout qui revient et permet de faire des salades de jeunes et tendres repousses... (galinsoga il faut en profiter car il disparaît au premier coup de gel - et il est très bon, oseille, pissenlit, cardamine, égopode, plantain, navets, radis, moutarde, menthe, mélisse, mouron, etc...)


2 commentaires:

colibri a dit…

bien appétissante, ta salade sauvage, Giespe ! Je suis étonnée de trouver encore aujourd'hui, malgré le froid, beaucoup de repousses (je suis à deux pas d'un bois parisien). La semaine dernière : pissenlit, laiteron, laitue sauvage, porcelle, mauve, berce, et, surtout, stellaire intermédiaire (mouron des oiseaux), délicieuse en ce moment... Quelle chance, tu as, d'habiter une aussi belle région, et si près de la nature. Et puis quelle chance aussi de prendre le temps de cueillir le jour au fil des saisons...
Certains me diront que ce n'est pas de la chance mais de la volonté... Mais c'est vrai qu'en pleine ville, au milieu de sa journée de travail, il n'est pas toujours aisé d'aller chercher des agarics du trottoir, et, surtout, lorsque tu en trouves (si, si !) de le photgraphier car tout le monde n'est pas encore au portable dernier cri !

Sylvie a dit…

Super intéressant, continuez !!! :-)