dimanche 5 juin 2011

fauche

mon petit exercice matinal, actuellement : un morceau chaque jour...
pas tout à fait académique, mon coup de faux car il ne faudrait pas relever la pointe : mais c'est une question d'habitude et l'essentiel est que çà marche... le terrain est aussi bosselé de sorte qu'il vaut mieux éviter de taper dans une taupinière...
pas extra, ce matin, car l'herbe manquait de rosée : si elle n'est pas bien mouillée elle se coupe moins facilement...




elle fait de même... je n'ai pas encore trouvé vraiment pourquoi...

5 commentaires:

Mamanlullaby a dit…

Ce que j'aime, c'est le chant des oiseaux en fond... Un chant de forêt ! Quelle chance d'entendre une telle musique depuis chez soi ! :)

Delphine a dit…

Merci pour le cours de faux. j'ai le même défaut de relever la pointe, mais au moins, maintenant, je sais qu'il faut le faire sur l'herbe humide ! (ce qui va être difficile vu mon incapacité notoire à bosser dehors avant 9:00 du matin...)

geispe a dit…

oui, çà se fauche mieux en matinale avec la rosée... et une faux bien martelée et aiguisée... et dont l'angle est bien réglé...
(quelques conseils là :
http://www.faulx.info/topic/index.html
joli et très intéressant votre blog de la ferme du Hanneton ! (cliquer sur "Delphine" pour le voir)
et bravo pour le travail que vous faites... et le partage de votre expérience !

Delphine a dit…

Merci !
Mais vraiment, ce qui me plairait à terme, c'est de vivre comme vous. La ferme est une première étape, et quand tout sera payé, on sera un peu plus libre de faire comme on l'entend. En attendant, vos expériences me font rêver et le blog une mine d'or.

nwar a dit…

c'est marrant, je suis justement entrain d'écrire un long article sur la faux pour mon blog. Outils merveilleux s'il en est !