samedi 24 mars 2012

citrons antiques

nous avions trouvé et testé ... il y a une quinzaine d'années une recette pour la conservation salée de citrons (trouvée à l'époque dans un bouquin de Hugues de Bonardi - "trois cent recettes de cuisine écologique") il faut faire plusieurs incisions jusque presque au centre, mettre quelques grains de gros sel dans chaque incision et placer dans un bocal...
un peu oubliés et peu utilisés, nous les avons retrouvés en parfait état - ils n'ont guère bougé - et les utilisons toujours pour apporter un goût de citron dans des plats salés... :-)


7 commentaires:

cerise a dit…

ça s'appelle aussi "citrons confits" non ? C'est sympa que ça puisse se garder très longtemps !

geispe a dit…

comme citron confit on entend en général confit avec du sucre ; ici c'est effectivement aussi confit, pour la conservation, mais avec du sel.

Alcidejet a dit…

Est-ce qu'ils étaient totalement immergés dans le jus ou tels qu'on les voit ici ?

Merci de tous ces bons partages :-)

geispe a dit…

non, on ne rajoute aucun liquide. ils ont fait un petit peu de jus en cours de conservation...

geispe a dit…

très intéressante, dans ton blog, l'expérience de mode de vie dans une
maison autonome et sans facture :
http://alcidejet.blogspot.fr/2012/03/sobriete-heureuse-vivre-sans-consommer.html

Alcidejet a dit…

Oui en effet, j'ai choisi de l'y partager car il correspond beaucoup à ce que nous sommes prêts à vivre, ayant déjà expérimenté une partie d'autonomie sur un terrain loin du 220V et de l'eau de la ville.
J'espère à la suite partager mes propres expériences en ce sens, et vous accompagner dans ces partages qui me semblent les meilleurs : ceux de l'expérience.

Les RG bavureux mais pas ripoux a dit…

Beaucoup de recettes originales (et une mise en garde sur les moisissures du maïs dans la rubrique "Mexique" je crois)sur le blog "Le festin des Doudettes"