vendredi 13 septembre 2013

chapardeurs

j'ai tenté de filmer mes deux chapardeurs de noisettes...

pas très content de ma présence il remue très nerveusement de la queue...
dans le saule têtard juste à côté,








4 commentaires:

Anonyme a dit…

Adorable! En tout cas ce que j'aime beaucoup, c'est que vous ne vous voyez jamais en compétition avec les animaux et la nature.

delphine a dit…

Bonjour,

est-ce que vous avez un truc pour pouvoir quand même récupérer quelques noisettes ? Les écureuils ne nous en laissent pas une seule :-(

geispe a dit…

ben pas vraiment... ils raflent effectivement ce qu'ils peuvent, surtout qu'ils ont tendance aussi à les mettre en réserve... je viens aussi de trouver une réserve de mulots pleine de noisettes...
(bon, qu'une dizaine et je les leur ai piquées... :-)
sinon je tente de sauver ce que je peux en ramassant chaque jour ce qui tombe, en cueillant quitte à secouer les branches... avant que les écureuils ne passent...
avoir plusieurs noisetiers, également... permet d'en sauver un peu, surtout que cette année, elles ne sont pas légion (c'est peut-être aussi pour cela que les écureuils sortent de la forêt pour entrer dans le jardin)

geispe a dit…

anonyme dit : "vous ne vous voyez jamais en compétition avec les animaux et la nature"
je trouve qu'il s'agit plutôt d'une compétition avec soi-même : je pense que l'humain est censé s'intégrer dans un système dans lequel il y a tout ce qu'il faut pour son bien-être, sans pour autant nécessiter qu'il soit un prédateur ou un destructeur.
c'est une sorte d'empathie avec ce système, dont il fait partie ou dont il est colocataire...:-) il doit alors résoudre les problèmes et trouver des solutions sans avoir recours à la violence - il a les moyens pour cela : c'est là que je vois plutôt un intéressant défi... :-)