vendredi 5 novembre 2010

encore

quand il n'y en a plus, il y en a encore : l'onagre pousse un peu partout, dans tous les recoins du jardin et aussi en dehors...
du coup j'ai fait encore une petite récolte et secoué tout cela dans une grande bassine : comme une partie des graines reste bloquée dans les fruits je stocke les onagres debout (sinon les graines tombent) le temps de les reprendre une seconde fois plus tard, lorsqu'ils seront tout à fait secs...



(les graines d'onagre sont oléagineuses et s'utilisent pratiquement comme les graines de lin : elles en ont un peu  le goût lorsqu'on les fait griller)

et çà... c'est de la polenta faite avec mon maïs moulu en farine : elle n'est pas du tout jaune comme lorsque l'on utilise la semoule de mais du commerce, par exemple...



2 commentaires:

ptewi a dit…

bonjour à toi,
je viens de trouver ton adresse sur le forum: on peut le faire ! A la recherche d'infos pour poulailler fait maison, et potager également... je vais balader d'articles en articles, pour mon plus grand plaisir... il semble faire bon vivre chez vous!
Bonne journée, Ptewi

Lou a dit…

Les couleurs sont sublimes ! Cela me donne envie pour cette année d'en garder une belle gerbe comme ça aussi.