lundi 29 novembre 2010

locataires

depuis leur maison du coin du plancher deux mulots font de temps en temps une sortie vers les vieilles pommes posées là pour eux...
nous essayons de les garder en respect en gérant la nourriture accessible : en hiver ils ont cependant moins tendance à se reproduire et au printemps ils retournent en général dans la nature...

3 commentaires:

Patrice a dit…

Bonjour,

J'ai aussi des locataires au grenier qui mangent mes chataignes. Je les ai détectés par le bruit que font les chataignes qu'ils laissent tomber en les transportant. Je ne les ai pas vus.Je ne sais pas de quelle espèce ils sont.
Ton blog est magnifique.

lilizen a dit…

j'espère que tu ne l'as pas "flashé" !
Vraiment une bouille trognonne, je deviens de moins en moins phobique vis à vis des rongeurs, c'est bon signe...
Est-ce que tu as des chats au milieu de tous tes animaux ?

geispe a dit…

la photo est faite avec une grosse lampe de poche, mais de toute façon ils ne sont pas très peureux...
heureusement pour eux notre chat est assez sauvage et n'ose pas entrer dans la maison. celui de la maison est mort de vieillesse il y a quelques temps...