lundi 1 août 2011


j'aime bien les setarias et nous en essayons diverses sortes, souvent utilisées en décoratives, en plus des "sauvages" qui viennent spontanément : une fois installées elles reviennent tout le temps. on peut alors les favoriser en leur laissant de la place : leur petites graines sont intéressantes pour en faire une farine comestible.




achillée millefeuilles...

berce...


je l'attendais, et la voici ou plutôt le voici car c'est un mâle de l'argiope de Bruennichi : pas fréquente cette année je crains, c'est une araignée qui a besoin d'un climat méridional...
rencontré en désherbant une plate-bande, je lui ai laissé un carré de territoire...
mais je n'ai toujours pas rencontré sa femelle...




robert le diable...

une autre setaria, sauvage, celle-ci......

guimauve...

grandit pas vite... l'amarante...

Aucun commentaire: