vendredi 6 juin 2008

Couplan

une petite interview intéressante :


http://www.europe1.fr/grilleProgramme/grille-programmes-radio/2008-6-6/0

cliquer sur l'émission de 6 h 18, "expliquez-vous"

et son bouquin (que je ne connais pas encore mais qui a l'air intéressant) :

http://cdurable.info/La-nature-nous-sauvera-de-Francois-Couplan,958.html

2 commentaires:

Imago a dit…

J'ai lu son bouquin. C'est en fait un entretien où il résume toute sa démarche et ses idées, ses points de vue sur l'agriculture, la civilisation,etc.

Rien de fondamentalement nouveau par rapport à ses autres livres, peut-être une critique encore plus radicale de notre système.

Ca devrait te plaire.

Anonyme a dit…

J'avais vu un livre de ce gars à dans un magasin,
c'était, "Le guide de la survie douce"
Je l'ai pas acheté, un peu cher, 26 euros je crois.
Mais maintenant que j'ai lu ça, je vais le prendre je pense.

Et en passant, je pense qu'on vivait mieux au paléolithiques.
Ils devaient pas connaître le mot famine eux. ^_^.