mercredi 18 juin 2008

nuit de lucioles

je n'ai pas vu la pleine lune, ce soir en rentrant ma vieille jument, la nuit tombée, mais alors beau le paysage nocturne avec plein de lucioles qui volent comme de véritables étincelles dans les buissons et broussailles, entre les arbres de la forêt : il y en avait partout... un vrai décor féérique...
pas encore trouvé d'idée pour le photographier celui-là...
mais j'ai trouvé quelque chose sur wikipédia, qui reproduit assez fidèlement :


1 commentaire:

Minie a dit…

bonjour Ami blogueur, ce matin, en cherchant sur le net une image de lucioles, je suis arrivée dans votre univers. il y a quelques jours en Toscane nous avons eu la joie de voir ce spectacle incroyable de milliers de lucioles dans la nuit, une merveille. Je n'ai pas réussi à saisir cette magie mon APN n'a pas voulu. C'est effectivement un peu l'image que vous avez mis sur votre blog. A bientôt, vous avez un blog super intéressant, j'y reviendrai. Une Tarnaise