c'est une jeune grive (musicienne ?) qui était assise sur le bord de la route forestière, parfaitement immobile, se croyant probablement invisible.
mais je l'ai vue et elle n'a pas bougé d'un poil (d'une plume ?) lorsque je l'ai photographiée. elle a ensuite sauté dans les buissons du bas côté...
déjà hier en sarclant une plate-bande, une autre s'est éloignée en courant ou plus précisément en sautillant, alors que je n'étais pas loin de l'assommer : elle ne s'envole pas mais se faufile dans la végétation à la façon d'un petit mammifère...
3 commentaires:
Elle est terriblement trognon !
j'aurais dit une Grive draine,moi !
draine... je me suis aussi posé la question, mais je ne m'y connais pas suffisamment... :-)
Bonjour, Voila plusieurs soirées, et dès que j'ai un moment de libre, que je passe à lire votre merveilleux blog. Je me disais j'arrive à la bonne date et je me rend compte qu'après ce sujet là "rencontre" il me reste une dizaine d'articles à lire qui n'apparaissent pas sur la page affichée (je passe par les liens de mois en mois)
Je vais donc recommencer au début avec bonheur ;o)
Je suis née en Alsace mais "émigrée" pour l'instant dans le Médoc ...
Les photos que vous faites de cette belle campagne me vont droit au coeur, tout comme quand vous parlez de raifort, de "maggi" etc Vous etes un bel exemple de ce qu'il faudrait que nous fassions...tous ! Merci de nous faire partager votre expérience si précieuse.
Au plaisir de vous lire.
Nat.
Enregistrer un commentaire