mardi 3 août 2010




tout ce qui est cucurbitacée pousse assez bien, dans l'ensemble... (potimarrons, courgettes, cornichons...) et l'on peut assez facilement faire ses graines soi-même... grosses courges et potimarrons se gardent fort longtemps en guise de réserve...




quelques rares doryphores sont apparus sur les pommes de terre, pour l'instant... je les expédie un peu plus loin... vu l'avancement de la saison ils ne devraient plus faire de dégats ou proliférer...




la guimauve est une vivace qui revient facilement chaque année : tout est intéressant chez elle aussi... fleurs (tisane), feuilles (se mangent), tiges (fibres textiles) et racines... les fameuses racines de guimauve...






graines du tabouret des champs : c'est une mauvaise herbe dont j'avais semé par erreur les graines, et elle a donc fait une belle plate-bande... pas grave puisque je les récolte et qu'elles peuvent servir de condiment un peu comme la graine de la moutarde. la plante elle-même se mange aussi, d'ailleurs.

1 commentaire:

Jerry a dit…

Pour la longévité des courges, c'est un fait ! Je viens de cuisiner un patisson qui traînait dans ma cuisine (donc mauvaises conditions de conservation, trop chaud notamment) depuis onze mois... Il avait à peine séché, et était tout à fait comestible !