samedi 26 septembre 2009

recyclage



quand on a trop... çà se recycle... le lait...

6 commentaires:

Claire a dit…

Impressionnant.
J'en profite pour vous remercier de votre blog.
Citadine, je ne paux prétendre à l'autarcie mais cela ne m'empêche pas de réfléchir et de pratiquer une vie la plus simple et la plus saine possible, tout en ayant bien conscience que je suis aveugle sur les 3/4 de mes comportements.
Bien amicalement
Claire

mamapasta a dit…

c'est plein de proteines de lait, donc l'azote va faire un très bon engrais pour l'an prochain....
Si on remplaçait les prim'holstein par des jersiaises, il n'y aurait pas de surproduction.

Anonyme a dit…

Tout le symbole d'un système qui fait naufrage. Non seulement on a aucun besoin de ces océans de lait (mal produit, mal conservé) mais en plus c'est au prix d'un impact environnemental comparable à celui de la viande. Et savez vous comment va se terminer cette crise du lait ? On va tous cracher au bassinet pour subventionner la remise à flot du système qui n'a que pour but de rétribuer d'insatiables prédateurs : la grande distribution. Que faire ? Renoncer ou réduire au mieux notre conso de lait(en sachant que c'est un luxe dont l'adulte peut largement se dispenser)et boycotter systématiquement la grande distribution.

kristen a dit…

"l'azote va faire un très bon engrais pour l'an prochain" - encore faut-il qu'il reste un minimum de microorganismes dans le sol pour digérer tout ça. Sinon, on aura du caillé dans les cours d'eau et les nappes phréatiques.

vv bleue a dit…

Oh mon Dieu c'est pas possible de jeter ça !
Je sais qu'ici aussi ils font pareil mais pas dans les champs c'est moi" visible " souvent de Janvier ils "ouvrent les vannes " comme ils disent pudiquement car ils ont trop produit .
J'ai une copine qui a un super voisin qui lui donne la sur-production elle fait ainsi tous ses fromages pour l'année . Mais c'est très très rare , la plupart préfère jeter .

Antioche a dit…

Quand en plus on connait la durée de vie des vaches laitières...ça me dégoute.
Un citadin qui ne connaitra sans doute jamais l’autarcie mais a de fortes chances de finir au ruisseau.