dimanche 8 avril 2012

coccinelles








pas encore assez chaud pour elles : il y en a déjà beaucoup qui se sont réveillées et ont demandé à sortir du grenier et de la maison, mais une grande partie d'entre elles sont toujours derrière leur volet... attendant apparemment un peu plus de chaleur...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

marrantes ces coccinelles jaunes !! dans le sud ouest elles se groupent par centaines au pied des jasmins dès qu'il fait frais !!

Anonyme a dit…

et comment va le jars depuis qu'il a perdu sa compagne ? Brigitte

Clo a dit…

bonjour, je vous suis depuis longtemps, admirant en silence votre démarche (qui fait rêver ma facette bobo ;-D)
Ces coccinelles sont probablement ces fameuses "asiatiques" importées par les jardineries entant que traitement Bio et dont le cycle et l'appétit n'est pas le même que les nôtres... et leur acclimatation à nos contrées s'est fait au dépend de la coccinelle européenne... c'est dommage, l'intention de départ était bonne, il me semble...

geispe a dit…

ce sont effectivement des coccinelles asiatiques. je ne m'inquiète plus trop pour la nôtre car j'ai cru voir, chez nous du moins, qu'elle reprenait du poil de la bête et redevenait bien plus fréquente, déjà l'an passé, mais actuellement aussi.

geispe a dit…

le jars a repris sans problème ses habitudes et part brouter le plus souvent en accompagnant Flicka. l'herbe commence à être suffisamment grande à présent.

Mamililie dite aussi Mamibio a dit…

bonsoir

je decouvre ce soir avec ravissement votre blog!
Quelle richesse possèdez vous! la seule vraie richesse , , celle de l'amour de notre merveilleuse nature qui nous donne tant et avec qui vous avez choisi de vivre , au plus prêt , avec tout le respect qu'on lui doit...
Je ne peux plus m'arrêter de regarder vos photos qui m'émeuvent par leur sensibilité , et lire vos commentaires et récits si vivants !
C'est en" pianotant "pour chercher un blog sur les "mauvaises herbes qui se mangent" que je vous ai découvert...
Si vous permettez , je reviendrai..sans vous déranger!!!
Merci de partager tout ceci...
Aline des Pyrénèes

zazie a dit…

Bonjour Geispe!
Mais qu'est ce que c'est que cette grotte aux runes?
Amitiés,
Zazie.

geispe a dit…

une toute petite grotte, en fait... même plutôt sorte de niche dans le rocher, comme il y en a énormément chez nous...
les rune ont été inscrites par mon fils il y a bien vingt ans lorsqu'il était d'autant plus jeune... me souviens plus de ce que çà veut dire... nom du lieu, peut-être... :-)