samedi 5 décembre 2009

pommallow

une vraie petite confiserie toute simple à faire : des quartiers de pommes posés sur un plat, puis mis quelques temps au four histoire de les rendre bien moelleux...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée, Geispe ! Je suppose que le four ne doit pas être trop chaud pour ne pas dessécher les fruits ? Je vais essayer tout de suite, j'ai encore quelques canadas grises du jardin dans la cave !
Colibri

geispe a dit…

si, chaud... c'est un peu façon tarte aux pommes : moelleux à l'intérieur et séché à l'extérieur de sorte qu'on peut les prendre à la main. ne rien mettre sur le plat ni eau, ni graisse.
en fin de cuisson nous ouvrons la porte du four afin que la peau extérieure des pommes sèche encore un peu.
on peut ensuite si on aime, en plus, les enfiler sur une pique et les faire griller un peu, façon chamallow, au-dessus de la braise... çà a tendance alors à caraméliser en surface...

colibri a dit…

Merci, Geispe, pour ces précisions, heureusement que je suis revenue voir la recette avant de faire, j'allais mettre du beurre dans le fond du plat !!!

teberli a dit…

Hé hé... pour ma première lecture ici, la gourmande est gâtée !!!

Vanessa a dit…

Excellentes, elles étaient un peu moins sèches mais le fait de les couper comme ça leur donne une saveur que je ne connaissais pas.