mercredi 24 février 2010

le retour

j'ai entendu que les vols de grues avaient commencé ailleurs (pas encore observé chez nous pour l'instant) par contre ce matin un retour apprécié : la bergeronnette grise en promenade devant la maison... au soleil matinal...
depuis quelques jours aussi le merle chante à tue-tête...

et les chats se roulent au sol dans tous les sens en miaulant : les premières chaleurs... sérénade nocturne aussi parfois...
je surveille de près pour éviter la progéniture, au besoin je les enferme : comme nous sommes très isolés, pas de matou à l'horizon, pour l'instant...

le cheval se chauffe, immobile, au soleil, les yeux mi-clos...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,chez nous en Sud Gironde, il y en a plein le ciel depuis le 18.
Pour les suivre:
http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la-migration.htm
Vous suivre est aussi un plaisir.
Merci...

Anonyme a dit…

Bonjour, j'essais désespérément de vous envoyer un mail mais rien n'y fait... Je me suis permis de mettre un lien sur mon blog (http://freehike.blogspot.com).
Vous êtes un exemple, bravo !

Amicalement,
Flo

Anonyme a dit…

Pour les grues : aperçues dans les landes le 18 dernier...Elles arrivent, elles arrivent...

Tête de l'Art a dit…

oui!! j'ai entendu hier soir ( pas vu, il faisait nuit) leurs cris perçants...c'est un espoir de beau temps enfin! peut-être!!

Boris a dit…

Bruniquel, Tarn et garonne, hier 1er mars, un grand V d'une centaine de têtes direction Nord Est.

Paillou a dit…

Voici le nouveau lien pour suivre les migrations des grues http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm