lundi 26 avril 2010

il pleut, il mouille...




un peu, c'est déjà pas mal car il commençait à faire sec...
il pleut, il mouille, c'est la fête ... aux limaçons...
j'avais oublié mon croc sur un tas de compost...
je n'en ai pas trouvé beaucoup ailleurs : bizarrement elles ont l'air d'avoir une prédilection pour les manches d'outils posés au sol... peut-être le sel et la sueur déposés par les mains ? en tous cas çà facilite le ramassage pour le déménagement... :-)

5 commentaires:

Esther du Québec a dit…

Geipse, tes photos sont magnifiques, comme toujours ! Merci de nous faire remarquer ces petits morceaux de vie qui passent trop souvent inaperçus !

Sombre Printemps a dit…

je suis un peu surpris, je pensais que le sel était plutôt dangereux pour ce genre de vivants, dans la mesure ou il est connu pour dissoudre les escargots et les limaces, non ?

geispe a dit…

on est très loin du dégorgement des escargots au sel... :-) j'avais surtout pensé à la sueur qui est un peu salée mais même là ce n'est pas trop le cas pour les mains... au fond je ne sais pas ce qui conduit à agglomérer tous ces limaçons sur un manche d'outil... :-)

biffe steak a dit…

Ah les limaces, elles aiment bien mon jardin également.


Comme toi je les déménage en forêt. Avant je les passais par dessus la rivière, mais depuis qu'un voisin y a installé son jardin... j'évite.

J'ai remarqué qu'elles aiment beaucoup le pamplemousse. J'en rammasse beaucoup sous un demi pamplemousse évidé.

Quel est-ce magnifique bois dont tu fais tes manches ?

geispe a dit…

c'est un vieux manche usé de mon croc à 4 dents. acheté dans le temps, pas fait moi-même...
j'ai essayé d'en faire certains avec le bois que j'avais sous la main, sans distinction...
en rabotant avec une plane sur un banc de tonnelier, çà marche assez bien... un peu tordu souvent, mais çà fait son office :-)
on peut bien emmancher les outils comportant un anneau dans lequel on enfonce le manche, mais pas ceux comportant une pointe mâle et nécessitant un outillage perfectionné et un manchon métallique. donc éventuellement faire attention à ce genre de détail en achetant des outils.