dimanche 8 août 2010

scoubidou






notre locataire du premier descend tous les soirs pour chercher son casse-croûte : un petit morceau de pomme, de noix, une noisette... mais il est gâté et aime aussi un bout de crackers ou de cake...
il est toujours méfiant mais je suis arrivé à lui faire prendre des doigts, ce que je lui propose : au début il faisait un bond à l'approche de ma main et se sauvait...
à présent, assis sur sa tringle de rideau il prend ce qu'on lui tend, avec ses dents et ses deux petites menottes, puis se met tranquillement à le manger.
ensuite il digère en observant la pièce, restant assis toute la soirée, l'air somnolant sur sa barre près du plafond : cela lui permet d'avoir la vue sur la pièce.
je crois par contre qu'il est assez myope et qu'il écoute, surtout, bougeant les oreilles : on essaie de lui apprendre qu'il s'appelle scoubidou... :-)

4 commentaires:

mona a dit…

Bonjour Scoubidou, tu es trop mignon, je comprends que Geispe ait craqué pour toi !

colibri a dit…

Attention aux chats de Geispe, Scoubidou, tu as raison d'observer les choses de haut, on ne sait jamais ! Longue vie à toi, pour le bonheur de tes hôtes !

Anonyme a dit…

J'adore. Vous avez vraiment un don, Geispe. Votre approche du monde vivant est pour moi une formidable leçon. Mon retour à la nature est difficile vivant en appartement mais mon approche du petit monde des insectes n'est plus le même. Je peux aujourd'hui dormir avec une araignée, ça ne me terrorise plus et j'apprends à observer au dehors toutes sortes de vie et c'est passionnant. Je fais beaucoup de photos aussi et j'apprends à identifier. Ce petit Scoubidou est magnifique. Je vous souhaite de superbes moments avec lui. Et merci d'exister. C'est de savoir qu'il existe des personnes comme vous qui me permette de croire en un avenir pour l'Homme.
JDS

Anonyme a dit…

Au fait : on attend de ses nouvelles !!