samedi 26 février 2011

smiley



un smiley végétal que m'a envoyé mon fils récemment, avec cet oignon coupé et laissé un peu à sécher...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi j'en pleure de rire
anne marie

nadine a dit…

Il est superbe!!!!!!
Les grues ne sont pas arrivées par chez vous ?
Cela fait 4 jours qu'elles ratissent le ciel du Millevaches!!!
Nadine

geispe a dit…

tout à fait... elles reviennent... : j'ai entendu les grues plusieurs fois cette nuit et je voulais en parler... voilà donc qui est fait... :-)

coccinelle63 a dit…

un air de "l'etrange noel de monsieur jack"

Lou a dit…

Je viens juste de découvrir votre blog et j'en suis tombée éperdument amoureuse. C'est la vie que je souhaite, que nous souhaitons, que nous avons déjà un peu malgré tous mais pas encore assez. C'est un bonheur de vous suivre au fil des saisons. Merci à vous pour ces échanges =)

vv bleue a dit…

Trop joli !

Mlle Pigut a dit…

Un sourire qui me fait... sourire à mon tour, merci!

Clotibato a dit…

Salut Geispe,
J'ai pensé à vous quand je suis tombée sur un livre que je cherchais depuis très longtemps (plusieurs années),
je pense qu'il vous intéressera, il s'agit de "l'homme qui parle aux plantes"
Il est en téléchargement sur ce site : http://nous-les-dieux.org/LIVRES_PDF (en bas de page)
Pour quelqu'un qui veut vivre en autarcie, ça me paraît indispensable pour ne pas se tuer à la tâche :-D
Au plaisir

Nostradamou, des "RG" a dit…

Merci pour ce lien ! j'ai vu une émission sur ce mexicain et ses énormes plantes, légumes géants. Il disait leur envoyer de l'amour, ne les arroser que sur "demande" etc. Et vu aussi une émission sur Arte : une medium dialoguait mentalement avec les animaux et nous racontait, au travers d'anecdotes étonnantes, comment ils nous voient, nous jugent, nous résistent ... je raconterai ça un de ces jours sur le blog des RG. J'ai aussi entendu sur France Inter, il y a qqs 20 ans, une plante qui émettait un très léger gazouillis, vraiment ténu. C'était très émouvant ! elle s'est tue quand de trop nombreux curieux et journalistes sont venus l'écouter.

Madeleine a dit…

Quand un jardinier ne parle plus, c'est qu'il jardine ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Geispe, je parcours ce blog depuis plus d'un an déjà et c'est toujours avec le même enchantement.
J'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques tuyaux pour débarrasser les arbres de la clematite vigne blanche. J'ai déjà nettoyer une grande partie d'entre eux mais j'ai de grandes doutes sur la meilleure manière de le faire. De plus cette plante est-elle aussi diablesse que certains le prétendent. Puis-je ne pas tout sacrifier? Je vous remercie d'avance.
Juliette

geispe a dit…

j'aime bien la clématite et j'avais déjà songé à l'introduire chez moi car je n'en ai pas. elle est par contre très fréquente dans la plaine d'Alsace d'où je viens, et elle forme là (surtout en lisière de forêt) d'épaisses et jolies "tentures" recouvrant arbres et haies... de fleurs en belle saison et de féeriques fruits à duvets en hiver... elle n'est donc pas du tout diablesse... vénéneuse quand même elle ne se mange pas... je crois me souvenir que les enfants à l'époque s'amusaient à en fumer les tiges ... :-)
j'aurais donc tendance à la tenir en respect si nécessaire, (si gênante sur les fruitiers ou en raison de la place par exemple) en la taillant ou la coupant au pied... sans plus...

geispe a dit…

en y regardant de plus près je vois que les jeunes pousses de la clématite se mangent une fois cuites... (l'élément toxique de cette renonculacée disparaît à la cuisson). lianes-tiges intéressantes pour certaines vanneries également...

Anonyme a dit…

Bonjour Geispe,
Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais laissé la clématite sur la haie. Mais les arbres étaient asphixiés par les lianes de la clématite et un monsieur du quartier m'avait signalé que celle-ci pouvait les tuer en quelques années. J'ai du le faire avec précaution pour ne pas déloger les oiseaux. Mais moi aussi je la trouve très belle et je ne tenais pas à tout enlever.
Juliette.