dimanche 27 octobre 2013

pommes de terre

il me restait une petite ligne de pommes de terre à sortir, mais comme elle était coincée entre mes deux lignes de haricots j'ai dû attendre que ceux-ci soient finis...
les campagnols en ont mangé pas mal, vu le temps écoulé, (deux nids trouvés dans la petite butte, à laquelle je n'avais plus touché depuis le printemps) mais j'ai quand même sorti une bonne dizaine de kilos... et une grenouille...


grenouilles et crapauds ont tendance à prendre la couleur de la terre dans laquelle ils se cachent, afin d'être moins visibles... d'où ces taches bizarres et cette couleur foncée - un peu comme le crapaud de l'autre jour tout sombre car caché dans une terre très noire...

 je l'ai replacée dans le ruisseau d'à côté : elle trouvera moyen de s'enterrer quelque part dans le sable ou la vase, afin de passer l'hiver...

1 commentaire:

Bonheur du Jour a dit…

Vous me faites penser à Thomas Rain Crow et sa vie dans les Appalaches.