mercredi 21 octobre 2009

rosa rugosa


non, pas le mois de juillet, mais bien fruits et feuilles de rosa rugosa cette fin octobre...

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

On dirait presque des tomates ! Ca donne envie de croquer dedans. On peut les utiliser pour faire de la gelée non ? Je me souviens qu'enfant, j'allais dans les prés ramasser avec ma mère les fruits des églantiers pour en faire de la gelée ! Un regal. C'est la meme chose ?

Bravo en tout cas pour votre site ! Une bouffée d'air pur quand on le lit ;-)

geispe a dit…

oui c'est la même chose et çà s'utilise pareil : plus simple car trois fois plus grand... :-)

Xtof a dit…

Faudra que tu me files la recette, j'ai préparé des semences il y a quelques jours en vue d'en faire une haie une fois plus grand.

geispe a dit…

çà doit être intéressant pour une haie car çà pousse bien : le mien se multiplie de lui même tout autour et je suis obligé de supprimer les rejets...
recette il faut chercher sur le Net c'est comme l'églantine : je ne fais pas de confitures mais plutôt les mange comme çà au compte goutte. essai de séchage mais pas toujours évident çà se réduit en bouillie. il existe une excellente recette de confiture à froid : faudrait que je cherche ; je voulais m'en faire de petites doses. les graines peuvent se moudre en farine.

colibri a dit…

C'est une plante que j'aime bien car pas très compliquée, belle en toute saison, et on peut utiliser les fleurs comme les fruits pour faire plein de choses intéressantes en cuisine ou en produits d'entretien (v. le blog de Djoz, tempérance-oc) comme tu le dis, Gesipe, elle se multiplie facilement par ses rejets, ce qui est toujours intéressant quand on a un grand espace à meubler... Très belle ta photo d'automne, chez moi, en Bretagne, les oiseaux ont déjà tout mangé depuis longtemps !

Xtof a dit…

OK merci.

Miss Liberté a dit…

tiens j'ai la même au jardin...je l'avait acheter l'hivert dernier en pensant que c'était un églantier....

on en apprend tout les jours !