samedi 17 avril 2010

mal au pied... ou à la tête... ?


j'ai fini par dégager le pied de l'un de mes noyers que j'avais enterré - je ne sais pourquoi - beaucoup trop profondément et çà a l'air de lui faire du bien...

la base d'un arbre que l'on plante doit impérativement être dégagée et hors du sol : je pense en effet qu'il s'agit en réalité de la tête de l'arbre, qui se trouve à cet endroit là, juste à la surface du sol, là où commencent les racines... c'est d'ailleurs pour cela que certains arbres ne sont pas morts si on les coupe, mais font des rejets et repoussent.
les personnes qui se "dynamisent" en embrassant le tronc de l'arbre, embrassent en fait ses "cheveux" : mais çà doit marcher quand même, un peu comme chez Samson... :-)




on peut cependant interpréter encore d'une autre façon, c'est selon que l'on ressent... : les arbres sont des êtres qui "marchent sur la tête" et çà donne alors çà :



le dessin de l'arbre est piqué de là
http://www.greluche.info/coloriage/Arbre/arbre-avec-racines.gif
il est assez curieux qu'ils aient dessiné par hasard deux bras et deux jambes, que l'on ne voit que si on retourne l'image... :-)

2 commentaires:

eLeF a dit…

à voir "Mia et le Migou" et sont arbre inversé (les racines à l'air libre et le feuillage souterrain)centre du monde. un dessin animé très sympa...

Les RG a dit…

Il n'y a pas plus observateur que le signe du scorpion (et le coq en astrologie chinoise, qui voit tout en une seconde et pique "dur").