mardi 14 mai 2013

tite souris...


























(extrait des superbes séries de chez Chris Beatrice http://www.chrisbeatrice.com/  )

je crois bien que les aventures de la petite souris sont terminées... elle ne s'est plus montrée depuis dimanche il y a huit jours...
les premières fois qu'elle est venue chercher un bout de noix, c'était en juin de l'année dernière et nous allions fêter l'anniversaire dans un mois...
elle est entretemps venue presque chaque soir, grimpant le long du fil électrique qui mène à mon ordi (elle habite à côté, un petit espace sous le poêle en faïence) et se faisait voir en tournant autour du baffle posé sur le bureau à côté de l'ordinateur, puis elle attendait bien à l'ombre (car elle n'aime pas la lumière)
lorsque je tapotais trois fois avec mon bout de noix elle arrivait, saisissait le morceau, puis repartait très vite en descendant tête en bas le long de son fil...
parfois elle ne venait pas durant un jour et parfois aussi elle venait chercher deux ou trois bouts de noix d'affilée mais pas souvent.
les derniers jours elle était même un peu moins farouche et accourait vers le bord du bureau dès que l'on approchait la main avec son bout de noix... parfois de noisette... ou exceptionnellement de biscuit...  :-)

sachant qu'une souris (c'est une vraie souris "sauvage", souris grise de maison) ne vit qu'en moyenne une à deux années... il est possible qu'elle ait atteint la limite d'âge... surtout que je ne sais pas quel âge elle avait lorsque l'exercice a démarré.

voici deux premières vidéos, le 14 juin 2012.... et la dernière... le 16 mars dernier...






5 commentaires:

Tilia a dit…

Lasse des quarts de noix elle est peut-être partie chercher sa moitié d'orange ;-)

Enfin, je l'espère pour elle..

gafette a dit…

Bon voyage petit souris...

geispe a dit…

je m'étais posé la question de la variété de son régime et j'ai testé... elle refusait obstinément de prendre quelque chose de frais comme fruit ou légume, racine, et n'acceptait que des noix, noisettes nature ou grillées, amandes, etc... et... biscuits secs... :-)

colibri a dit…

J4espère que ce n'est qu'une fugue de printemps et qu'elle reviendra bientôt !

Fanny a dit…

En tout cas elle était vraiment adorable (j'ai toujours trouvé les rongeurs mignons).
Mais cela ne vit jamais bien longtemps. En tout cas, elle aura eu un régime gourmand !