lundi 23 septembre 2013

soleil encore aujourd'hui... et tant mieux si çà continue... car on avait pris du retard au jardin...
routine matinale par beau temps, Flicka bronze au milieu de la route forestière, mais la circulation est rare et il y a de nombreux profonds nids de poule... :-)
les papillons sont tous revenus, et même un en plus, la jolie piéride du navet...


un coup de mildiou, par contre, (froid nocturne, pluie passée, humidité), seulement sur certains haricots : je vais encore laisser sécher un peu sur pied et les enlever plus tard, mais le feuillage semble cuit... idem pour certaines cucurbitacées : mais çà fait un moment, cependant, que je rentre progressivement les plus grosses courges, afin de les conserver pour les mois qui viennent...

séchage du céleri à couper : feuilles et tiges sont séchées séparément,


















il passait par là...

















avec la nuit qui semble s'annoncer froide les cerfs brâment, ce soir : ils s'étaient relativement tus depuis leur premier concert il y a bien deux semaines...

6 commentaires:

Delphine a dit…

En tous cas, tu ne monoblogues pas ! on est là, on écoute, on écoute et on te lit.Une grosse carresse à Flicka.

Unknown a dit…

Magnifiques photos comme d’habitude!
en s'en met plein les yeux!!!
MERCI!
concernant les feuilles de cucurbitacées...j'ai une question: ça se mange? parce que les miennes sont géantes mais franchement poilues, venues et un poil piquantes au toucher...ça ne donne guère envie d'en faire une soupe mais si l'expert les consomme...j'en ferai autant!

geispe a dit…

oui les feuilles sont comestibles, cuites, mais je n'ai jamais goûté car il y a tellement de verdure plus appétissante. juste bon à savoir pour les cas de disette... :-)

Anonyme a dit…

http://bit.ly/Plathelminthe

grâce à vous je regarde mon jardin autrement merci
michelle guiraud

Anonyme a dit…

http://bit.ly/Plathelminthe

que pensez-vous de ce ver ?

geispe a dit…

entendu parler, de ce prédateur de vers de terre, semble-t-il...
il faut juste espérer qu'il se trouvera également des prédateurs qui s'intéressent à lui...