expérience deux variétés de galettes, aujourd'hui :
- environ 60% de farine de blé (grain de blé moulu), 20% de farine de graines de balsamines de l'himalaya (à moudre de préférence dans un moulin à oléagineux car mon moulin manuel s'est mis à coller - j'ai cependant rattrapé en rajoutant en mélange un peu de grain de blé) et encore 20% de farine de chanvre (achetée, celle-là, en attendant que nous soyons des hommes libres de la cultiver).
Nouvelle venue là-dedans c'est la graine de balsamine : les botanistes crient haro sur elle parce c'est une colonisatrice mais finalement je ne lui trouve pas que des inconvénients : les chèvres adorent et c'est très juteux donc çà donne du lait... les abeilles adorent et c'est une mellifère intéressante en fin de saison quand il n'y a plus grand chose d'autre (sous réserve d'expérimenter et voir ce que cela donne pour les abeilles qui ne sont pas habituées à ce miel, et qui vont se retrouver avec lui dans leurs réserves hivernales) et enfin, donc la graine qui saute partout - amusante, un peu longue à recueillir... mais apparemment intéressante puisqu'il s'agit d'une graine oléagineuse et celles-ci ne courrent pas les rues dans la nature.
- second essai de galettes, un peu plus simple : avoine et seigle moulus.
- une salade faite d'un tas de plantes comme fanes de légumes, mouron, feuilles de cardamine, oseille, renouée, mâche et autres salades vertes du jardin...
une double dose de tout cela : il n'y a donc pas besoin de beaucoup cuisiner demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire