dimanche 28 octobre 2007

dimanche aujourd'hui

Bon j'avais oublié que c'est dimanche et début de vacances scolaires aujourd'hui (isolé et plus ou moins en autarcie on a tendance à oublier tout çà) il y a alors un peu de monde qui se promène et pour ne pas avoir à répondre à trop de questions, j'ai donc remis mes semis de blé à demain...
dans un coin un peu plus tranquille j'ai par contre taillé quelques jeunes saules en têtards : les branches sont mises de côté pour une utilisation éventuelle ultérieure lors d'un bricolage... (clôture ou ustensile) ou de la vannerie, bien que là je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer sérieusement...
J'ai délogé aussi une nichée de mulots sous le toit d'une ruche : çà m'a fait un peu mal au coeur mais z'ont pas fait de quartier au courant de l'été, en mangeant - avec les loirs et les pics - la quasi totalité de mes noisettes. Mais de toute façon ils ont eu leur chance quatre se sont sauvés - ils étaient déjà presque adultes - et le chat en a mangé un qui avait probablement tiré la courte-paille...

Aucun commentaire: