jeudi 1 avril 2010

poisson d'avril




j'ai cherché un moment, dans les bouquins et sur le Net, à trouver cette fraise des bois bizarre, avec ses pétales séparés et en forme de coeur... et qui fait un joli par-terre pas loin de chez moi...

he bien ce n'est pas une fraise... ou plutôt c'est une fausse fraise... apparemment une potentille : potentilla fragariastrum...
d'après PFAF on peut manger cuites les tiges des feuilles... mais comme elles sont minuscules... :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oui et pour la reconnaître les fruits sont en direction du ciel, contrairement aux fraises qui retombent il me semble!?!?????

geispe a dit…

je ne sais pas je vais voir le moment venu... mais les fruits ne sont pas mangeables, pas charnus comme les fraises par exemple.

Anonyme a dit…

Bonjour Geispe :)

J'ai lu l'intégralité de ton blog, et c'est que du bonheur !
Je projète de m'installer en autarcie (enfin, autant que faire se peut) d'ici quelques années. Quelle surface penses-tu nécessaire pour nourrir un homme ?
Je sais que ça dépend de beaucoup de choses : verger -ou pas-, élevage -ou pas-, nature du sol, climat etc. Mais si tu pouvais me donner un ordre d'idée, je te serais encore plus reconnaissant que je ne lui aujourd'hui :)

Bonne continuation

geispe a dit…

pour nourrir un homme... cela peut être très variable effectivement, selon l'environnement et le mode d'alimentation... un végétalien aura besoin de moins qu'un végétarien qui aura besoin de moins qu'un omnivore, etc... un mangeur de plantes sauvages aura besoin de plus ou moins selon son environnement, etc... cela me donne une idée intéressante qui serait d'essayer de faire une sorte de tableau... vais y réfléchir, tiens :-)
nous-mêmes sommes sur 3hectares mais nous n'utilisons plus intensivement qu'une vingtaine d'ares pour deux : et là cela dépend aussi de ce que l'on met dedans (nous ne faisons pas beaucoup de textiles par exemple)
je compte y revenir dans des pages d'explications que permet à présent la nouvelle version des blogs.

Anonyme a dit…

Merci bien :)

Anonyme a dit…

Je serais moi aussi très intéressé par ce tableau..