dimanche 4 novembre 2007

Canaille et les poules


le petit problème c'est que par la suite les poules se sont habituées au renard et n'ont plus eu très peur... ce qui était fort dangereux pour elles quand même... il a fallu que je surveille les allées et venues de Canaille car c'était par moment terriblement tentant pour lui, même si en ma présence il n'osait pas.
Un jour il a quand même saisi un jeune coq qui passait à côté : mais lorsque je me suis précipité pour lui courir après, il l'a lâché, indemne...
le stratagème a duré un peu puis, ses petits probablement plus grands, ses visites se sont espacées jusqu'à disparaître...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

avez-vous eu l'occasion de revoir Canaille (ou un de ses descendants) depuis 2007 ?
brigitte

geispe a dit…

hélas non, il a disparu la saison suivante... je suspecte qu'il a dû se faire tirer par les chasseurs... ils ne les voient pas d'un bon oeil et certains les tirent dès qu'ils les croisent.
les renards se font rares ces derniers temps, ici je n'en ai plus vu depuis bien longtemps.
ils sont cependant présents mais très farouches et surtout nocturnes (aboiements)...