samedi 17 novembre 2007

repassage


nous avons repassé ces vingt cinq dernières années avec des fers chauffés sur la plaque du fourneau... mais ne repassons plus que de temps en temps depuis la retraite puisqu'on n'a pas besoin d'être parfaitement lissé à la maison... :-)
mais çà marche très bien : pour gagner du temps on peut avoir deux fers dont l'un chauffe pendant que l'on repasse avec l'autre.
si on achète des fers anciens dans une brocante (il y en a souvent) veiller à ce que leur semelle soit parfaitement lisse et pas rouillée : pour une utilisation repassage la semelle doit être brillante et sans aucune aspérité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, le seul intérêt que j'ai jamais trouvé au repassage, c'est d'aider à sécher un textile encore humide. Sinon, le corps humain repasse bien tout seul ;-) !

vv bleue a dit…

Je m'en suis acheté un 2 euros chez Emmaüs le mois dernier pas encore utilisé , mais faut que je teste , et oui en avoir 2 semble éffectivement indispensable

geispe a dit…

entretemps on a encore simplifié et on ne repasse plus grand chose... mais ce n'est possible que si on n'a pas besoin d'aller au boulot ou en classe, je pense... :-)