samedi 24 juillet 2010

un galinsoga qui s'est fait joli, pour débuter la journée... ce sont apparemment des sécrétions provenant de la plante car j'ai regardé les autres : la rosée est également répartie...
celle-ci était un peu abritée, dans un pot devant une fenêtre...



pas évident de réussir les semences d'oignons et de poireau... sur la fin il n'en reste souvent pas grand chose...
ou encore elles ne poussent pas, comme celles que j'ai semées au printemps...
il faut aussi faire attention aux limaces qui montent parfois le long de la tige pour en manger fleurs et graines...



les fruits de la reine des prés me font penser à de la crème chantilly... :-)




le bouillon blanc vient en différents endroits : il aime bien les sols durs et tassés...



j'ai semé de l'amarante provenant d'un sachet du commerce bio, afin de voir ce que çà donne. la plante est effectivement différente de l'amarante qui vient spontanément au jardin. elle a - pour l'instant - l'avantage de ne pas être recouverte d'un bizarre champignon ou autre parasite en dessous du feuillage...
peut-être aussi qu'elle donnera des graines plus grandes car celles de l'amarante sauvage sont vraiment très petites, si on veut les récolter...



la germandrée des bois (teucrium scorodonia) est une labiée très fréquente chez nous et qui fait plein de petites mais très folies fleurs...




je m'intéresse acrtuellement aux différents rumex qui font des graines... elles pourraient être intéressantes car proches du sarrasin : elles sont cependant très petites... et il ne doit pas être facile de les récupérer et ensuite séparer de leur support à ailettes...



Aucun commentaire: