dimanche 11 juillet 2010





un bon orage cette nuit n'a apporté que peu de fraîcheur, en fait... mais c'était limite pour les jardins car ils commençaient à sérieusement souffrir... cette bonne et copieuse douche va faire pousser d'un cran la végétation : ce matin c'est éclaircissage des radis (on utilise les fanes, surtout, les radis là où ils sont plus gros que de simples racines), les amarantes aussi : elles foisonnent et on ne peut en laisser que quelques unes car elles deviennent très volumineuses... et bienvenu... le pourpier qui prolifère...
bonnes salades et plats de verdure que tout çà : l'hémérocalle vient en décoration et se croque... délicieuse.
maggi et origan pour le goût...



les tubes de l'oignon peuvent être coupés progressivement, pour remplacer l'oignon qui gagne à pousser encore un moment...



mes semences d'oignon n'ayant rien donné j'ai dû acheter des oignons à repiquer...
l'orage de cette nuit en a couché quelques uns, mais ils vont continuer de pousser s'ils ne sont pas déracinés...

4 commentaires:

Merula a dit…

Ca sent la vitamine !!! on a envie de croquer

Brigitte a dit…

Bonjour, je viens régulièrement te lire et aujourd'hui je ne peux passer sans faire une remarque : je comprends pourquoi, grâce à toi, pourquoi le chien que je garde en ce moment attend que j'aie le dos tourné pour manger les hémérocalles.. et moi qui les croyais vénéneuses....
J'aime beaucoup ce que tu écris et photographies.

Brigitte a dit…

Au fait, pour les oignons, quelques uns en nouent les feuilles pour favoriser la croissance des bulbes.

geispe a dit…

je crois que c'est avec l'ail que l'on fait çà, car l'oignon a des tubes trop verts. on peut les coucher par contre en les cassant à la base à un moment donné. perso je les cueille en les coupant au fur et à mesure pour les utiliser en guise d'oignon...