lundi 12 juillet 2010

myrtil





il a accepté de poser, sur une feuille de millet, ce matin, pendant que je désherbais mes semis de persil, juste à côté : pas tout à fait sûr que ce soit le myrtil, mais je pense, car il y a plusieurs papillons qui se ressemblent...

2 commentaires:

Claude a dit…

Il existe un site épatant pour les reconnaissances d'insectes:
http://aramel.free.fr/
J'y ai effectué une recherche avec myrtil en mot clé et il me semble bien que votre papillon en est un. D'autre part, les chenilles des myrtils viennent sur les poacées (les graminées) Ceci pourrait coller avec le millet. Je suis loin d'être un entomologiste mais j'ai souvent remarqué que les papillons ne "papillonnent" pas vraiment au hasard.

geispe a dit…

effectivement c'est un site parfait et que je connais. mis dans mes favoris : je croyais avoir mis le lien ici... ben je le remets dans la marge...