dimanche 24 février 2008

les orties nouvelles arrivent

première petite soupe aujourd'hui, avec même quelques brins d'achillée, pimprenelle,
fraisier, mâche, chou...
j'ai vu que les feuilles de ficaire apparaissent très nombreuses mais encore très petites, la cardamine amère fonce aussi : çà devrait devenir bon, bientôt pour toutes les petites verdures...
je vais préparer mon carré destiné à l'avoine (çà se sème maintenant)(je prends de l'avoine nue bio du commerce) mais n'en fais qu'un gros carré histoire de voir ce que cette année vont dire mes rongeurs qui m'ont tout mangé l'année dernière...
les abeilles rentrent bien du pollen : juste l'une de mes cinq ruches donne lieu à inquiétude... pas très active mais on verra bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi (12) les abeilles semblent en forme (une m'a piqué à la tempe samedi 18 h, dimanche oeil et joue bien enflés) et elles ont bien passé l'hiver (7/7).

Geispe a dit…

pas de problème avec une piqure à la tempe ? j'en ai une que j'ai un jour "emmenée" en ville dans mon écharpe et elle m'a piqué une heure et demie après à la base de la nuque... pas de problème sérieux mais quand même une sorte réaction de sérieux tournis comme des vertiges - au volant il fallait que je fasse très attention.
jamais eu çà quand c'est des piqures éloignées de la tête...