mercredi 15 avril 2009

Le savoir en herbe

c'est le grand et beau livre de Alain Renaux (Presses du Languedoc) qu'on m'a offert il y a un moment déjà.

je scanne la page consacrée aux ruches troncs ou brusc de Provence, car elle est intéressante et décrit un peu comment çà se passe.


3 commentaires:

vv bleue a dit…

Encore un truc que je ne connaissais pas ça , les ruches en terre m'attire mais ça à l'air pas mal aussi cette solution , le gros souci c'est les abeilles elles même ici tout le monde perd ses ruchers et je n'ai pas le courage de recommencer encore une fois ici en tout cas .
Les colonies sont si faible que la moindre petite attaque est fatale à la ruche .
Mais je vais fouiner ce que c'est et où c'est , merci de toutes ces découverte et bravo pour tout

Unknown a dit…

Bonjour,
Très interessé par les plantes sauvages comestible, j'habite dans le Languedoc. Pourriez vous me dire si ce livre traite bien des plantes régionales ? Avec leur historique, nom local, reconnaissance, etc...... ,
En vous remerciant d'avance ! Alain

geispe a dit…

le livre comporte effectivement de très nombreuses et belles photos, des tableaux des plantes sur les 50 dernières pages (sur 418) et sinon voici le sommaire pour "garrigues, Cévennes et Mont Lozère" : l'enfant : la maison, les corvées ; l'enfant : la famille, le village ; l'enfant, la plante, les repas ; l'enfant : la maladie, les remèdes ; l'enfant : la plante, le jeu ; l'enfant : la plante, l'école ; l'enfant : la plante, les animaux d'élevage. si vous me passez un mail (à mon adresse dans mon profil) je peux vous scanner l'un ou l'autre exemple de tableau... pour les plantes sauvages comestibles il y a aussi le livre de François Couplan "Le régal végétal"...